Le béton désactivé est obtenu avec les mêmes matières premières que le béton : granulats, eau et ciment. Le béton désactivé est surtout une techniques de coulage visant à obtenir un rendu esthétique particulier. A la fin de pose, cela donne un aspect gravillonnée et coloré dans les tons choisis par le client.
Son principal atout est son rendu esthétique, il apporte une touche décorative intéressante dans les espaces extérieurs. Grâce au large choix de pigments colorés le béton désactivé peut s'adapter à tous les types d'extérieurs et aux tonalités souhaitées : gris, jaune, ocre, blanc, etc... le béton désactivé parait toujours très naturel, ce qui en fait un revêtement de sol idéal pour parfaire ses extérieurs.
Le béton désactivé est aussi très résistant dans le temps et ne nécessite que peu d'entretien. Sa durée de vie est longue, d'autant plus qu'il ne craint pas les températures extrêmes. Il reste frais l'été et ne se fragilise pas l'hiver.
Anti-dérapant grâce au gravillonage, il est un revêtement de sol de premier choix quand il s'agit de faire des allées, des cheminements, des terrasses ou espaces privilégiés.
Le principal inconvénient du béton désactivé est la technicité de la pose et de ce fait, son prix de pose.
Lors de la pose, il faut bien prévoir une évacuation des eaux et des joints de retraits.
Seuls des professionnels expérimentés avec des équipes formées et compétentes peuvent mettre en œuvre dans les règles de l'art le béton désactivé.
Contactez-nous pour toute question ou devis pour un projet de béton désactivé à Lyon, Bourgoin-Jallieu et Villefranche-Sur-Saône.